Elisa Garbar
Elisa Garbar est née en 1959.
En 1983 elle obtient son diplôme d’Etudes et de Recherches Cinématographiques et audiovisuelles de l’Université de la Sorbonne nouvelle (DERCAV), avec option théâtre/dramaturgie, puis un an plus tard sa maîtrise de lettres-cinéma à l’Université Paris III. Elle s’inscrit ensuite à l’Ecole Nationale Louis Lumière, section cinéma, dont elle sortira diplômée en 1986.
Pendant dix ans elle travaillera comme assistante-opératrice pour le cinéma pour une cinquantaine de films. En 1996, elle devient chef opératrice pour le cinéma et la télévision. Elle produira par la suite une quinzaine de films.
En 2005, elle rejoint Heinz Dill comme productrice et devient associée en 2008.
Réalisation de Louise Productions Lausanne :
En 2015, Keeper, long-métrage fiction de Guillaume Senez est sélectionné au festival du Film de Locarno et au TIFF de Toronto. Le film a remporté le Label Europa Cinemas ainsi que de nombreux prix à travers le monde. La même année, elle produit Burning Out, long-métrage documentaire de Jérôme le Maire qui est présenté en première internationale à l’IDFA en 2016. Il est aussi sélectionné au FIPA 2017 avant une sortie dans les salles en Suisse. Le nouveau court-métrage de Jenna Hasse Soltar est présenté en avant-première lors du FIFF à Namur et sélectionné au 25º Curtas Vila do Conde en 2017.
Elle produit en 2016, Et au pire, on se mariera de Léa Pool, Une affaire urgente de Mohcine Besri et le documentaire L’homme que nous aimions le plus de Danielle Jaeggi.
Elisa Garbar est mariée et a deux enfants. Elle vit à Lausanne, Suisse.